COUGH (Doom sludge - Usa) + RORCAL

Présentation par l'organisateur (co-prod Kab et Stone Cult)

 "Chers amis, le Kab et StoneCult ont le plaisir de s’acoquiner à nouveau pour vous présenter cette fois-ci les Doomeux psychédéliques de COUGH.
Si certains nous ont annoncé la fin du monde pour 2012, il en est d'autres qui n’ont visiblement plus la patience d’attendre. En témoignent les défaillances de certains réacteurs et centrales nucléaires et une poignée de groupes qui vont prendre un malin plaisir à traverser l’Europe en ce printemps 2011 afin de semer miséricorde et désolation.
Et bien mes amis, COUGH (c’est le bruit que j’ai fait en ! avalant ma langue lors de leur découverte en 2008 avec "Sigillum Luciferi") sont de ceux-là, capables de mêler lenteur, lourdeur mais également psychédélisme. Et si certains ne voient en cette définition qu’un groupe de plus ayant abusé quelque peu de certaines substances et d’un certain magicien électrique, laissez-moi vous dire que pour la seconde chose, vous vous trompez lourdement car ces Américains sont bien au-dessus de ça. Car oui, COUGH n’a absolument rien à envier à Electric Wizard, en témoigne par exemple leur signature sur le géant Relapse (rien que ça) pour leur tout nouveau monstre "Ritual Abuse"; un album/rituel composé de 5 morceaux de gros doom à foutre les miquettes à pas mal de hippies et à faire frémir le plus placide des gros bras (croisés) auxquels on a à faire d'habitude!
En première partie, et pour croiser le fer, les genevois de RORCAL viendront montrer qu'eux aussi peuvent jouer lentement, trèèès lentement. A cette occasion ils nous présenteront en plus de leur monolithique "Heliogabalus" (bloc doom de plus de 70 minutes de long!) une introduction noise/drone en guise de Prélude à cette soirée qui s'annonce tout simplement dantesque.
Pour résumer, donc, la fin du monde aura lieu ce jeudi 5 mai à l’Usine, et croyez moi, les murs vont trembler, et pas que ceux de la salle!!!"

Cough 05.05.11

 

Usine Genève

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×