Supreme and Immortal is the Art of the Devil

Avantgarde Music avait exprimé sa lassitude en tant que label face à la logique environnante qui privilégie la quantité contre la qualité, puis avait vendu tout son ancien catalogue (qui comportait pourtant en grande partie de la qualité) et était repartit sur de nouvelles bases: peu de sorties, avec des signatures au coup de coeur indépendemment des modes. Le label italien a aussi saisi que dans ce contexte, les sorties limitées ont bien plus d'intérêt. Avantgarde a l'avantage d'avoir acquis une sacrée notoriété niveau underground dans les années 90, ce qui lui offre des possibilités, comme le split récent avec Shining ou encore cette collaboration annoncée... avec rien moins que ABIGOR.

ABIGOR, après avoir splitté puis être revenu, a également adopté une logique différente, optant désormais pour un style musical renouvellé loin des modes ainsi que pour des petits labels loin de la logique commerciale.

La collaboration entre Avantgarde Music et Abigor le temps d'une production pour marquer les 20 années du groupe s'annonce forcément interessante. Elle prendra la forme d'un 7''ep avec Silenius au chant (qui avait quitté Abigor en 1998), limité à 500 copies dont 200 accompagnées d'un cd contenant 5 versions de répétitions de l'album Verwustung avec Silenius (à l'époque des demos de Abigor, c'était Tharen de Dargaard au chant...). Quant au ep, il contient 2 versions de morceaux initialement sur l'album "Supreme Immortal Art" sorti en 1998 :"Soil of Soil" et "Supreme and Immortal (is the art of the devil)", retravaillés avec un nouvel enregistrement des voix de Silenius.

Abigor s'apprêterait également à faire une déclaration sur ses 20 années d'existence et sa vision de la scène de hier et d'aujourd'hui...

http://www.avantgardemusic.com/

Abigor - Supreme and immortal is the art of the devil

Abigor Black metal culte Avantgarde music

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site