Ancient Rites RIP

Walter Van Cortenberg, bras droit de Ancient Rites, est décédé à l'age de 51 ans le 16 mars 2021 d'une crise cardiaque.Walter avait rejoint Ancient Rites en 1991 (en remplacement du précédent batteur qui s'était suicidé) et apparait dès la deuxième demo du groupe "Promo 1992" et sur l'ensemble des albums du groupe.

Ancient Rites, créé en 1988 par Gunther Theys, a été le premier groupe de black metal en Belgique (avant Enthroned) mais son style a rapidement évolué intégrant des éléments heavy, folk ou gothic metal (spécifiquement sur le très bon Dim Carcosa en 2001) selon les albums. Après une pause de 9 ans après l'album Rvbicon en 2006, Ancient Rites était reapparu en 2015 avec un nouvel album Laguz ainsi que pour quelques dates de concerts ça et là régulièrement. Par ailleurs, en 2020, le label Soulseller Records a réédité les deux premiers albums The Diabolical Serenades (1994) et  Blasfemia Eternal (1996) aux formats Cd digipack et vynil.

Gunther a rendu hommage à son vieil ami sur les pages officielles du groupe et les funérailles s'étant déroulées dans l'intimité, du fait du contexte sanitaire actuel, Gunther a également relaté le déroulement de l'hommage rendu lors des funérailles ici.

http://www.ancientrites.be/

 

R.I.P. Années 90 Black metal

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site