Crépuscule d'octobre

Sepulchral Productions a sorti en novembre le quatirème album des québecois de Forteresse intitulé Crépuscule d'octobre. Ce nouvel album se révèle moins atmosphérique que le précédent et se rapproche plus du premier album.

Forteresse - Crépuscule d'Octobre

Par ailleurs, la thémathique patriote donnant souvent lieu à des déformations auxquelles Forteresse n'a pas échappé que ce soit par ceux qui la fuient ou ceux qui coirent en faire l'apologie, Forteresse se retrouvant malgré lui parfois avec une étiquette "black NS" (étiquette qui ne veut en soit rien dire mais dont s'emparrent aussi bien ceux qui la déteste ou qui en font l'apologie), Forteresse a tenu à diffuser en septembre par l'intermédiaire de son label le communiqué suivant:

"Forteresse N'EST PAS un projet fasciste et encore moins national-socialiste. AUCUN membre ne carresse des idéologies racistes à l'égard d'autrui.
Il est désolant que nous devions nous prononcer sur ce sujet, mais le raisonnement douteux de certains nous force à agir. Si nous souhaitions faire la glorification de thèmes facistes ou racistes, nous ne le ferions pas par l'entremise de sujets propres à la nation québécoise, nation fondée sur l'immigration comme nous le savons tous.
Forteresse est un projet PATRIOTIQUE qui arbore un discours faisant la promotion de la culture québécoise par l'entremise de situations historiques, de traditions et de folklore littéraire."

Sepulchral a, de son côté, organisé son premier festival intitulé Messe des Morts les 25 et 26 novembre à Québec auquel ont participé évidemment Forteresse (le groupe faisant désormais des concerts depuis sa tournée avec Celestia) et notamment les excellents Csejthe, dans lequel officie Fiel (le 3ème membre de Forteresse), qui n'avait pas refait de concerts depuis 2009 et qu'on croyait désactivé, ainsi que d'autres groupes groupes québecois, et des groupes renommés internationaux comme Angantyr.

Black metal Canada Sepulchral Productions Forteresse

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site