Dark Sanctuary : émanations

Mis en sommeil en 2009 après la sortie de leur sixième album annoncé comme le dernier, Dark Sanctuary avait évoqué la possibilité de sorties incluant du matériel inédit. C'est chose faite puisqu'en juin est sorti un album regroupant de nouvelles versions réalisées dans un registre metal.

L'album est d'ailleurs intitulé "Metal" et propose des versions metalliques des morceaux "Laissez-moi mourir", "Cristal", "La clameur du silence", "Des illusions", "Seul, face au sinistre", "Dein kalter Stein". Il s'agit uniquement des morceaux de la période avec Dame Pandora au chant ; il n' y a d'ailleurs pas de retouche au niveau du chant ni d'intrusions metal à ce niveau là.

Quand on connait les liens étroits des membres de Dark Sanctuary avec la scène black metal, la démarche n'est pas étonnante et est clairement intéressante. Nénamoins,  on aurait pu s'attendre à quelque chose plutôt axé doom atmosphérique alors que l'optique choisie est un gothic metal plutôt entraînant. L'album est sorti en juin sous forme d'un digisleeve sur le label italien Avantgarde Music qui a sorti l'ensemble des albums du groupe.

http://avantgardemusic.bigcartel.com/

 

Dark Sanctuary France Années 90

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site