Eden

Le groupe australien EDEN semblait avoir disparu peu après son départ du label culte Projekt après l'album Fire and Rain en 1995. Seul un Ep intitulé Stone Cat avait suivi en 1996 sur le label australien Heartland.

Eden est en fait réapparu en 2015 puis a sorti discrètement en 2017 un troisième album intitulé The Edge of Winter qu'il a d'ailleurs présenté lors de la Wave-Gotik Treffen à Leipzig. Formé en 1988 sous forme de duo avec Pieter Bourke qui quittera le projet en 1993 (il sortira notamment l'album Duality avec rien moins que Lisa Gerrard en 1998), Eden a voulu marqué cette année les 30 ans de son premier enregistrement sorti en 1990 (le Ep The light between World).

Un album intitulé East of the Stars a ainsi vu le jour en avril sur le label culte allemand Dark Vynil proposant à la fois des morceaux retravaillés de la carrière de Eden ainsi que de nouveaux morceaux dans le style propre au groupe (présenté comme un mélange de darkwave éthérée, de dreampop, de shoegaze et de neo-psychédélique). Une tournée européenne a également été organisée en mai/juin avec en invité spécial Steven Burrows de And Also The Trees à la basse (rien n'indique si la tournée a eu lieu vu le contexte international de 2020 ?)

https://theoriginaleden.com/
https://edenseanbowley.bandcamp.com/

 

Années 90 Darkwave

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×