Créer un site internet

Sisters of Mercy

Bien que toujours actif, Sisters of Mercy n'avait rien sorti depuis 1993. Le groupe, pilier du gothic rock, qui se résume désormais à Andrew Eldricht (mais dont sont sortis les membres de The Mission et Ghost Dance) assure toujours régulièrement des tournées et propose même quelques inédits en live jamais officiellement sortis et dont l'heure n'est toujours pas venue. En revanche, c'est une sortie des plus intéressantes qui a vu le jour au courant de l'été sur Merciful Release (et son label de tutelle Warner) dont le contenu est tout droit sorti des années 80 avec les fameuses BBC sessions qu'ont assurées de nombreux groupes phares des années 80.

A l'instar de celles de Dead Can Dance sorties en 2016, celles de Sisters of Mercy sont des plus intéressantes. Il s'agit en fait de trois sessions distinctes réunies sous le titre BBC-Sessions-1982-1984, donc la meilleure période avec des morceaux dont les versions officielles se trouvent sur l'excellente compil des EP de la période 80-83 Some Girls Wander By Mistake et sur l'album culte First and Last and Always sorti en 1985 (concrètement la période qui nous intéresse chez Nausea) ; à noter également une reprise inédite avec "Jolene" (réussie et typée comme toutes les reprises).

Dans un premier temps, ces versions avaient été publiées sous forme de EP au format digital en 2019 et 2020 via des plateformes commerciales ; les voici désormais réunies sur des supports physiques (CD digifile et vynil) intégrant officiellement la discographie de ce monument du gothic rock.
 

Sisters  BBC sessions

 

Gothic rock Post-punk Années 80 Rééditions cultes

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site