Créer un site internet

Slagmaur

Si la Norvège avait été un vivier de groupes emblématiques qui ont façonné le black metal dans les années 90, la source norégienne s'est fortement tarrie ensuite dans ce style ensuite avec peu de groupes intéressants à quelques exceptions près. C'est le cas de SLAGMAUR créé en 2006 qui est resté relativement underground et qui propose un black metal avec une identitié marquée tant musicalement que conceptuellement. Bien que le groupe baigne dans un folklore macabre parfois kitsch, la musique produite est sombre avec une certaine étrangeté et son black est teinté de lourdeur et dissonnance.

Annoncée depuis 2020, Slagmaur s'apprête à sortir son quatrième album succédant à l'excellent premier album Skrekk lich kunstler sorti en 2007, à Von Rov Shelter en 2009 puis à Thill Smitts Terror sorti en 2017 après un long silence et marqué par le départ du chanteur originel impliqué pour sa part dans un autre projet intéressant depouis 2017 intitulé Anarchidas dont le folklore baigne dans les monstres marins. Entre temps,  leur side priojet Tragediens Trone  a sorti son premier album éponyme en 2019, 13 ans après leur unique demo de 2007, à nouveau sur Osmose Productions, le label de Slagmaur depuis 2009.

Slagmaur va donc sortir courant 2022 ce nouvel album ; en intendant un premier single digital a vu le jour avec le morceau "Ritual Dogs" qui fait suite au single "Wildkatze" en 2019.

https://www.facebook.com/slagmaurofficial

 

Black metal Norvège

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site