Type O Negative: décès

Peter Steele, chanteur, bassiste et fondateur de Type o Negative est décédé le 14 avril d'une crise cardiaque à l'age de 48ans.

Type o Negative restera un groupe incontournable pour la scène dark metal des 90's, ayant apporté cette thémathique de la négativité qui est désormais un foklore fort utilisé dans la scène black dépressive, mais surtout pour son rôle incontournable au sein du gothic metal, ayant également contribué au rapprochement des scènes gothic rock et dark metal dans les années 90's. Type o Negative restera un groupe à forte personnalité, pas facilement classable au final. Peter Steele était également le leader de Carnivore, un groupe de thrashcore provocateur des années 80's, réactivé dans les années 2000.

Nausea Webzine rend hommage à Peter Steele. Même si les derniers albums ne nous ont pas marqué, les trois premiers albums, Slow, deep and hard (tout récemment réédité avec bonus tracks, remastering et livret complété), Bloody Kisses et October Rust resteront des références inégalées qui ont eu un impact non seulement sur la scène dark mais aussi personnel.

http://www.typeonegative.net/

A lire: chroniques TYPE O NEGATIVE

Type O Negative R.I.P.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site