Créer un site internet

NORTT

Nortt, one-man band danois officiant dans un style funeral doom/black est de retour avec un nouvel album intitulé Dødssang à paraitre en avril 2025, après un long silence, Endeligt étant sorti en 2017.

Créé en 1995, Dødssang n'est que le cinquième album de Nortt, les années 90 n'ayant vu que la sortie confidentielle de trois demos et Gudsforladt, le premier album, n'étant sorti qu'en 2003. Nortt s'est notamment illustré avec un split en 2004 aux côtés de Xasthur qui à l'époque a multiplié les splits avec des formations de qualité dans un univers musical et conceptuel proche. La contribution de Nortt était en fait une réédition du EP Hedengang sorti en 2002. Total holocaust Records, label suédois qui a sorti de très bons groupes à cette époque là (Casthur, Nachtmystium), sortira ensuite la version CD du deuxième album Ligfærd en 2006.
 

C'est ensuite que débutera la collaboration avec le label italien Avantgarde Music qui sortira Galgenfrist en 2007, suivi d'un long silence jusqu'à Endeligt en 2017. Avantgarde a également réédité en 2020 les deux premiers albums en CD. 

Entre temps, l'unique membre de Nortt était impliqué dans Denial of God, un vieux groupe de black danois qui n'a pas grand chose de commun avec Nortt...

 

Danemark Avantgarde music Années 2000 Black metal dépressif

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site