Steinklang (label existant depuis 1992) a sorti 3 productions le 10 novembre dans un registre power noise, et au format désormais prisé de la cassette, limitées et numérotées chacune à 50 copies :
- NAD·EVROPA "Pax" : premier enregistrement d'un projet venant de Macédoine, mais qui avait publié un titre sur une compil sortie en 2005 chez Steinklang (un tribute digital de 154 morceaux (!) à l'occasion de la mort en 2005 de Tano Kōji, un artiste japonais faisant dans la musique bruitiste). Le style va du dark ambient à l'industriel martiel et le projet s'inspire de la période tendue entre les 2 guerres mondiales en ex-Yougoslavie. Cet album est conçu comme le premier d'une trilogie dénommée "Trilogie de la Mort" (il y a d'autres textes en français dans l'artwork).
- KONTAKT SERVICE "Our Hearts are Like Open Graves - and Your Names are Written on the Stones! ". Deuxième production pour ce projet officiant dans un style indsutrial / power electronics : un premier album intitulé "Letters to the media" était sorti en 2021 en cassette limitée à 30 copie (!) sur un label de... Venise, spécialisé dans le dark ambient/power electronics, qui porte bien son nom de Death In Venice et qui tranche avec l'image de la ville. Ce projet baigne dans l'univers d'un magazine suédois kitsh dénommé Kriminal Journalen. On retrouve dedans deux membres qui portent les noms de Human Wault et de Ideal Father qui a sorti de son côté pas mal de choses dans ce style sous ce patronyme (notamment chez Death in Venice) mais aussi Mourn (album Mastema en 2022 chez Steinkland) ou encore Blodskam (Stallbrunst en 30 copies chez Death In Venice)
- VOLOGNE "Total Purge for the Living" : nouveau projet français de power noise présenté comme explorant la complexité de la psychologie humaine avec l'inhabituel, le méchant, le dyfonctionnel... tout un programme bien adapté pour ce style musical. EP sorti initialement sous forme digitale en mai. Le protagoniste est apparemment actif dans un projet electro/EBM dénommé Nasdrowie, actif depuis 2020.
Dans un autre registre, Steinklang a sorti en septembre un nouvel album de REGARD EXTREME. Formé en 1990 et mis en sommeil en 2004, célèbre pour sa collaboration avec Les Joyaux de la Princesse en 1995, Regard Extreme est de retour depuis 2017. Eco Solemnis est le 5eme album de cette deuxième période (à laquelle s'ajoute un split album en 2018 avec les grecs de Dark Awake) et le 3eme album chez Steinklang, succédant à Ars Veterum en 2021 et Legacy en 2022. Cette production de Steinklang est évidemment limitée : 150 copies au format CD Digipack. Cet album est présenté par Steinklang comme "medieval music and orchestral neoclassical with elements of martial industrial" avec plus d'éléments neo-classique faisant echo à la première période. De son côté, Fabien, l'unique protagoniste de ce projet français, présente cet album comme une synthèse originale entre cold wave et neo-classique prenant la forme d'une musique sombre, raffinée et atmosphérique.