Sa Majesté La Nuit

A Nausea, on aime bien les groupes qui ont de la personnalité et qui sont à l'étroit dans les étiquettes : c'est le cas de NUIT NOIRE, projet toulousais actif depuis 1997, mélangeant black metal, punk et féérie. 

Actif dans les années 90 dans des groupes black metal du sud de la France, Tenebras est l'unique membre de ce projet depuis sa création en 1997, bien qu'épaulé régulièrement par son frère Andy Julia (Soror Dolorosa, Celestia, mais aussi photographe) ou en 2006-2007 par une mystérieuse Emilie Bresson qui ne serait pas homonyme de Monarch. Tenebras assure même depuis quelque temps des concerts en solo où il se retrouve à la batterie et à la guitare en même temps, en caleçon et cape. En dehors de cette prouesse, Tenebras a sorti de nombreuses productions à un rythme assez régulier, et sur différents formats. "Sa Majesté La Nuit" vient ainsi de voir le jour sur son label Crations of the Night,  limitée à 50 copies au format cassette.

Tenebras a mis lui-même en ligne cet album en écoute intégrale sur YouTube et un clip bien évocateur de l'esprit Nuit Noire a été réalisé :

https://www.facebook.com/NuitNoireOfficial/

Live report concert de Nuit Noire (2007)

 

France Black metal

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site